ZF08060805 - 08-06-2008
Permalink: http://www.zenit.org/article-18159?l=french

Benoît XVI prie pour les victimes de l’accident de mine en Pologne


Qui a fait 4 morts et 23 blessés


ROME, Dimanche 8 juin 2008 (ZENIT.org) - A l'issue de la prière de l'Angélus, le pape Benoît XVI a prié pour les victimes de l'accident de mine survenu mercredi dernier en Pologne.

« Je salue cordialement tous les Polonais. J'adresse aujourd'hui une prière spéciale pour les mineurs qui ont perdu la vie mercredi dernier dans la catastrophe de la mine Borynia », a dit le pape.

« Je demande pour eux la grâce du repos éternel, le réconfort spirituel pour leur famille et une prompte guérison pour les blessés », a-t-il ajouté.

« Que Dieu miséricordieux nous préserve de la mort subite. Qu'il vous protège, vous guide et vous bénisse », a conclu Benoît XVI.

Le coup de grisou à l'origine de l'accident survenu dans la mine de charbon Borynia, à Jastrzebie Zdroj, dans le sud de la Pologne, dans la nuit du 4 au 5 juin, a fait 5 morts et une vingtaine de blessés. Certains sont encore dans un état grave. L'accident s'est produit à 900 mètres sous terre.


© Innovative Media, Inc.

L'accord préalable écrit de l'éditeur est nécessaire pour toute reproduction des informations de ZENIT.



envoyer à un ami commentaire
pour imprimer format PDF
haut de la page


zenit par email | zenit en rss | offrir un abonnement à zenit | recommander zenit | soutenir zenit

| conditions d'utilisation | envoyer une information ou un communiqué | nous contacter | page principale

© Innovative Media, Inc.