ZF09101514 - 15-10-2009
Permalink: http://www.zenit.org/article-22348?l=french

Bilan de l’œcuménisme occidental, symposium en février 2010


Le cardinal Kasper présente son nouveau livre


ROME, Jeudi 15 octobre 2009 (ZENIT.org) - Le cardinal Kasper annonce, pour février 2010, un symposium qui débattra de l'avenir de l'oecuménisme occidental, en s'appuyant sur son nouveau livre.

Le cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, a en effet présenté ce matin au Vatican son livre intitulé « Récolter les fruits. Aspects fondamentaux de la foi chrétienne dans le dialogue œcuménique », (« Harvesting the Fruits. Basic Aspects of Christian Faith in Ecumenical Dialogue », Londres, Continuum).

Le cardinal Kasper était accompagné de Mgr Mark Langham, de ce même Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens.

Le cardinal Kasper a confié que ce livre est « le résultat de deux années d'un intense travail mené avec mes collaborateurs, en dialogue avec nos consulteurs et interlocuteurs œcuméniques ».

Cette étude présente « les principales communautés protestantes » qui ont été « les premières à engager un dialogue » avec l'Eglise catholique, après Vatican II. C'est aussi un « bilan » de ce dialogue.


© Innovative Media, Inc.

L'accord préalable écrit de l'éditeur est nécessaire pour toute reproduction des informations de ZENIT.



envoyer à un ami commentaire
pour imprimer format PDF
haut de la page


zenit par email | zenit en rss | offrir un abonnement à zenit | recommander zenit | soutenir zenit

| conditions d'utilisation | envoyer une information ou un communiqué | nous contacter | page principale

© Innovative Media, Inc.