ZF09111313 - 13-11-2009
Permalink: http://www.zenit.org/article-22652?l=french

Benoît XVI pourrait se rendre au Portugal en mai 2010


Fatima et Porto ?


ROME, Vendredi 13 novembre 2009 (ZENIT.org) - Le projet de voyage de Benoît XVI au Portugal pourrait s'inscrire entre le 11 et le 14 mai 2010. Le dernier mot appartient au pape, a rappelé Mgr Jorge Ortiga.

La conférence épiscopale du Portugal parle en effet, dans les colonnes de l'agence « Ecclesia », et en la personne de Mgr Jorge Ortiga, archevêque de Braga, président de la conférence épiscopale, de ce voyage à Fatima. Mais ce serait le souhait de l'évêque de Porto, Mgr Manuel Clemente, d'accueillir aussi Benoît XVI.

Les évêques du Portugal attendent ainsi de la visite du pape qu'elle « revigore la foi » des Portugais et offre un « témoignage de justice et de charité en ce moment où tant de frères vivent dans des situations très difficiles ».

 



© Innovative Media, Inc.

L'accord préalable écrit de l'éditeur est nécessaire pour toute reproduction des informations de ZENIT.



envoyer à un ami commentaire
pour imprimer format PDF
haut de la page


zenit par email | zenit en rss | offrir un abonnement à zenit | recommander zenit | soutenir zenit

| conditions d'utilisation | envoyer une information ou un communiqué | nous contacter | page principale

© Innovative Media, Inc.